Au théâtre "Côté Cour" 75011 Paris
Christian Baltauss
Christian Baltauss a commencé sa carrière au théâtre et notamment au TNP sous la direction de Mickaël Cocoyannis, puis de Jacques Rosner, Claude Régy et Patrice Chéreau. Il a continué ailleurs le théâtre toujours dans répertoire exigeant: Euripide, Shakespeare, Gombrowicz, Molière, Marivaux, Kroetz, Racine, Bond, Obaldia etc … auprès de partenaires tels que François Simon, Gérard Depardieu, Laurent Terzieff, Gérard Desarthe, etc … Au cinéma, il a tourné aux cotés de Jean Vilar, dans « le petit matin », et tourna sous la direction de Luis Bunuel, François Truffaut, Yves Boisset, Manoël de Ollivera, Marguerite Duras, Claude Goretta, Dominique Boccarossa, Jean-Gabriel Albiccoco, etc … Il a tourné pour la télévision plus d'une cinquantaine de téléfilms. Aujourd'hui, il s'adonne aussi à la mise en scène et à l'écriture, son scénario "VA COOKIE,VA" est édité chez ALNA éditeur.
Armand Eloi
Né en Belgique, Armand Eloi arrive à Paris après des études de lettres et suit une formation de comédien à l’Ecole Florent puis à la rue Blanche (ENSATT). Il devient metteur en scène en 1993 avec la création de La Chunga de Mario Vargas Llosa, à l'occasion de laquelle il crée sa compagnie Le Théâtre du Passeur, installée en Aquitaine. Tout en jouant sous la direction d'André Loncin (Y a-t-il des tigres au Congo ?), Stéphanie Chévara (Liliom) ou Panchika Velez (Estrella), il met notamment en scène Synge (Les noces du Romano), Brisville (L'Antichambre), Ghelderode (La balade du grand macabre), Feydeau (Mais n'te promène donc pas toute nue!) ou Tim Rescala (Perroquin). Sa nouvelle mise en scène de La Chunga a été présentée à Paris au Théâtre 13 en 2006. En 2008, il crée à la Scène nationale de Bayonne L’atelier d’écriture de David Lodge dont il est également l’un des traducteurs. Le spectacle est repris avec succès au Festival d’Avignon Off en 2009. Il paticipe comme acteur à différents films pour la télévision et le cinéma. On le verra en 2010 dans "Les aventures d'Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson, "Vauban" de Pascal Cuissot (docufiction pour arte), et "Nicolas Le Floch" sur France 2. Il est professeur à l’Ecole Florent..
Les îles flottantes
Après plusieurs années de vie commune, Luc et Barbara ont décidé de se quitter. Ce soir, soucieux de vivre cette rupture avec élégance, ils se retrouvent une dernière fois ensemble au restaurant. Mais tout commence mal : la neige se met à tomber à gros flocons, Barbara est en retard et le restaurant, où Luc avait pourtant réservé la veille, est étrangement fermé.
Distribution : Christian Baltauss, Armand Eloi, Anne Turolla
Décor : Jean-Marie Granghaud - Costumes : Frédéric Morel - Musique : Nicolas Peigney
Mise en scène : Georges About
Anne Turolla
Après une formation chez Florent, (dans la classe de Francis Huster), Sarah Sanders, et Jack Garfein, Anne Turolla apparaît dans de nombreux téléfilms, avec entre autres, Dany Carrel, Rosy Varte, Véronique Jannot, Pierre Santini, etc... et sous la direction de réalisateurs tels que Serge Leroy, Yves Ciampi, Pierre Badel, Paul Vecchiali, Didier Albert, Jacques Monnet, etc....Au cinéma, elle joue un rôle important, celui de Marilyn, avec Mohamed Fellag, dans un film franco-algérien, « Lumières » de Jean-Pierre Lledo. Elle interprète aussi divers rôles au théâtre, notamment dans "Le Nègre" de Didier Van-Cauwelaert, avec Jean-Claude Brialy, "La Ronde" d'Arthur Schnitzler, "Emballage Perdu" de Vera Feyder, "Feu la mère de Madame" de Georges Feydeau, et « La Baby- Sitter » de René de Obaldia.
Du 5 déc 2014 au 1 fév 2015
Les Iles flottantes de Paul Emond par Theatre-d-Art-Moderne |
|
---|---|
Les Iles Flottantes de Paul Emond 2/5 Les iles flottantes de Paul Emond 2/5 par Theatre-d-Art-Moderne |
|
Les Iles Flottantes de Paul Emond 3/5
|
|
lesilesflottantes de Paul Emond 4/5 par Theatre-d-Art-Moderne; |
|